À propos





Mon ostéopathie...
Je suis diplômée depuis 2018, du Collège Ostéopathique de Bordeaux (école agrée, anciennement COS), j’ai exercé sous plusieurs conditions en remplacement, en assistant, puis en créant mon propre cabinet. En parallèle de l’activité en cabinet, j’ai continué de me former,
j’ai pu acquérir de nouvelles compétences.
Notamment en périnatalité, afin de vous accompagner pendant votre grossesse et d’accompagner au mieux votre nourrisson sur toute son évolution.
En posturologie, afin de normaliser des douleurs persistantes, en lien avec les différents capteurs du corps (les yeux, l’oreille interne, la mâchoire / dentition, et les appuis plantaires), souvent en suivi pluridisciplinaire avec des podologues, kinésithérapeutes, orthoptistes, ORL, dentistes…
Sur les réflexes archaïques, afin d’accompagner enfants et adultes (en passant par le sportif pour aider sur les performances) sur divers plan (moteur, postural, émotionnel, ou encore l’apprentissage) lorsque ces réflexes sont perturbés. Les réflexes archaïques
s’acquièrent in-utéro ou dans les premiers mois de vie, ils peuvent être perturbés lors de traumatismes (physiques, émotionnels, chimiques …), je me suis formée pour aider leur réintégration.
L’ostéopathie considère le corps dans sa globalité, et ne se contente pas de traiter seulement la zone de votre motif de consultation. Très à l’écoute de mes patients, j’accorde beaucoup d’importance a l’aspect psycho-émotionnel qui ne peut être dissocié de l’aspect physique. J’utilise tous types de techniques : structurelles, tissulaires, digestives et crâniennes, avec un attrait particulier pour les techniques tissulaires.
L'ostéopathie c'est quoi ?

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui vise à libérer les tensions musculaires, articulaires, digestives et crâniennes dans le but de redonner la mobilité au corps, afin d’éviter douleurs et divers troubles. Il est intéressant de travailler le corps autant en préventif qu’en curatif.